Pourquoi devriez-vous faire une habitude de visualiser votre futur idéal ?

Il est facile de se concentrer sur ce qui ne va pas dans votre vie plutôt que d’essayer d’envisager un avenir meilleur parce que vos problèmes sont réels. Imaginer un futur que vous ne pouvez pas voir pose un défi. Cependant, cela vaut la peine de consacrer plus de temps à visualiser ce que vous voulez expérimenter au moment où je suis sur le point de le décrire.

Avant que nous procédions, je souhaite faire une mise en garde au cas où vous écarteriez ceci comme un autre article d’inspration. La visualisation sans action est futile parce que la préparation mentale et l’action inspirée sont toutes les deux nécessaires pour donner vie à vos désirs.

La visualisation est la graine fécondée dans l’esprit, par laquelle l’action est la fleur qui s’épanouit. L’un a besoin de l’autre pour manifester vos objectifs et vos rêves.

Je n’articule pas quelque chose de nouveau et je m’excuse si vous venez chercher une révélation ou un autre secret. De même, je ne peux pas vous assurer qu’une nouvelle idée va changer votre vie non plus. Ce que je peux offrir est une explication qui met en évidence pourquoi la visualisation est un outil puissant pour améliorer votre vie.

Il est important de visualiser un avenir favorable plutôt que de se concentrer sur les circonstances qui vous agacent. Beaucoup de gens agissent impulsivement sans penser à ce qu’ils veulent vraiment. Ils pensent constamment à ce qu’ils ne veulent pas et sont découragés quand les choses ne se présentent pas comme prévu. C’est parce qu’ils n’ont pas consacré assez de temps ou d’énergie pour se dégager de leurs désirs.

Napoléon Hill nous dit que L’attitude mentale est importante parce qu’elle convertit le cerveau en l’équivalent d’un électro-aimant qui attire la contrepartie de ses pensées, de ses buts et de ses buts dominants. , inquiétudes et doutes.  

Les gens passent plus de temps que nécessaire à observer ce qui ne va pas dans leur vie au lieu d’ imaginer ce que pourrait être leur avenir idéal .

La théorie de Hebb décrit le mécanisme de la plasticité synaptique: des neurones qui s’excitent ensemble se lient entre eux. . Les cellules du cerveau qui communiquent fréquemment sont renforcées grâce à leur connexion. Les messages voyageant le long de la même voie dans le cerveau deviennent souvent plus rapides et plus efficaces.

Ceci est bénéfique pour plusieurs raisons, au moins de ce que vous donnez suffisamment d’attention est renforcée dans le cerveau à travers son réseau cellulaire.

Par conséquent, si vous prêtez attention à ce qui est indésirable dans votre vie, ces mêmes structures cellulaires sont renforcées et deviennent efficaces à moins que vous ne changiez vos schémas de pensée.

Toute idée qui est retenue dans l’esprit, soulignée, redoutée ou vénérée, commence immédiatement à se revêtir de la forme physique la plus pratique et la plus appropriée qui soit disponible, rappel Napoleon Hill.

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, grâce à une pratique diligente et une méditation régulière, il est possible de devenir plus conscient de nos pensées au lieu de leur permettre de nous contrôler.

Certains moments de la journée tels que le matin tôt et tard le soir peuvent être plus propices à la visualisation puisque l’esprit est moins agité. Pensez à ces moments comme des fenêtres d’opportunité pour baigner votre esprit avec des images et des idées pour créer votre futur idéal.

De même, si vous êtes stressé ou fatigué, essayez de ne pas lutter avec vos pensées, car vous avez peu de chances de réussir.

Si une certaine quantité de vision est nécessaire, d’un autre côté, il faut se rappeler que nous avons affaire à un pouvoir qui est comme le sol qui produira la plante quand nous planterons des graines. Nous n’avons jamais vu une plante semblable à celle qui doit être faite pour nous: notre pensée est la semence et l’esprit est le sol, nous plantons et récoltons toujours, tout ce que nous devons faire est de ne planter que ce que nous voulons récolter , a écrit Ernest S. Holmes.

Beaucoup d’auteurs spécialisés dans le développement personnel du début du 20ème siècle ont parlé de l’importance de la visualisation, y compris: Ernest Holmes, Napoléon Hill, James Allen, Norman Vincent Peale, Wallace D Wattles, Neville Goddard ou encore Ralph Waldo Emerson.

Même les grands philosophes stoïciens de la Grèce antique ont parlé de former l’esprit à exploiter son potentiel. Les plus brillants d’entre nous savent que l’imagination est la faculté la plus forte de l’esprit.

Albert Einstein a consacré de nombreuses heures à concevoir des formules mathématiques complexes. L’auteur Walter Isaacson écrit dans Einstein: Sa vie et son univers : «Comment a-t-il eu ses idées ? Je suis assez artiste pour puiser librement dans mon imagination. L’imagination est plus importante que la connaissance. Car la connaissance est limitée, tandis que l’imagination englobe le monde entier.  

Dans la même veine, c’est le grand génie de la Renaissance italienne, Léonard de Vinci, qui a passé d’innombrables heures à visualiser ses inventions avant qu’elles ne prennent vie. Vinci se réfère à son processus de visualisation comme, sapere vedere  qui se traduit par: savoir comment voir .

Formez une image mentale d’un futur idéal

Le pouvoir de l’imagination est une puissante capacité mentale à créer son avenir. Cependant, pour en profiter, vous devez consacrer du temps et des efforts constants pour développer vos facultés mentales.

L’écrivain britannique James Allen écrivait L’esprit d’un homme peut être comparé à un jardin qui peut être intelligemment cultivé ou laissé libre, mais cultivé ou négligé, il doit produire. Si on n’y met pas de graines utiles, alors une abondance de graines inutiles viendra et continuera à produire leur espèce.  

La visualisation exige du temps, de la patience, de la diligence et est quelque chose que les créateurs et les penseurs de renommée mondiale s’engagent souvent. Ils appliquent une focalisation semblable à celle du laser pour imaginer une idée jusqu’à ce qu’elle prenne vie.

La prière est une forme de visualisation, de même que vos mots, il est donc logique d’utiliser vos pouvoirs créatifs pour visualiser votre avenir. Il ne sert à rien de déplorer votre situation actuelle dans l’espoir de créer un résultat différent.

Je compare cela à voyager dans un train avant de réaliser que vous voulez aller dans l’autre sens. Vous remarquez qu’un train approche au loin et décidez de débarquer pour l’attraper.

Et c’est ainsi avec la visualisation. Évitez de donner votre attention sur ce qui vous rend malheureux dans votre vie. Ne parlez pas ou n’écrivez pas à ce sujet. Au contraire, concentrez-vous sur ce que vous voulez créer en investissant aussi peu que cinq minutes par jour pour le visualiser.

James Allen nous dit Un homme ne peut choisir directement ses circonstances, mais il peut choisir ses pensées, et donc indirectement et sûrement, façonner sa situation.  

Beaucoup de grands penseurs ont utilisé la rêverie pour améliorer leurs capacités créatives. Ils s’assirent dans leur fauteuil favori et laissèrent leur esprit vagabonder. Dans les moments précédant la sieste, ils ont visualisé une scène ou un problème et se sont endormis pour se réveiller, plus tard, avec une solution.

Ce que vous souhaitez apporter à la vie devrait d’abord être visualisé et cultivé dans l’esprit jusqu’à ce qu’il soit réel. Pour les cyniques, ce n’est pas de la pensée positive non plus, mais rediriger la même énergie mentale que vous consacrez à vos problèmes vers un meilleur résultat.

Utilisez le pouvoir de la visualisation et des émotions pour former une image mentale de votre futur idéal.

On dit souvent que nous utilisons dix pour cent de nos esprits. C’est parce que nous n’avons pas développé la compréhension pour créer nos vies via nos pensées. En exploitant la puissance de vos pensées, vous pouvez apprendre à votre esprit à vous concentrer sur ce que vous voulez créer et jouer avec les idées, peut-être les changer avant qu’elles ne se manifestent dans la réalité.

Prenez des mesures cohérentes pour soutenir vos visualisations. Rappelez-vous que la visualisation et l’action fonctionnent en harmonie. Seules, elle ne sont qu’un fantasme dilué.

Exploitez la puissance de votre esprit conscient et subconscient et vous créerez, sans aucun doute, un avenir puissant digne d’être vécue.